Les lettres du père Noël de JRR Tolkien

mamie ouate en papouasie
Mamie Ouate en Papoâsie
25 novembre 2012
Affiche On vous emmène 2014
On vous emmène 2014
9 novembre 2014

Les lettres du père Noël de JRR Tolkien

les lettres du pere noel

Distribution

Texte de:
JRR Tolkien

Mise en scène:
Stéphane Titeleins

Avec :
Stéphane Titelein
Charlie Giezek

À partir de 6 ans • Durée : 50min

Production

Production : Cie Franche Connexion

Avec le soutien de la ville de Carvin La compagnie Franche Connexion dispose d’une aide à la diffusion sur tous ses spectacles, sous réserve de son attribution dans le Pas-de-Calais.Cie de théâtre aidée par le département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation. En partenariat avec le département du Pas-de-Calais.

Dans un grenier, des cartons, des malles à jouets, des lettres et deux déménageurs chargés en cette veille de Noël de faire disparaître le fatras d’une vie. La curiosité l’emporte. Une lettre puis deux... Les déménageurs – héritiers de Laurel et Hardy - incarnent peu à peu le célèbre barbu et son maladroit compagnon : l’ours Polaire.

« En lisant ces lettres du Père Noël, j’ai retrouvé les odeurs de pelures d’orange dans le feu, les luisances des coquilles pâtissières, les descentes d’escalier au cri de : « Il est passé ! »

Le spectacle s’adresse aux enfants évidemment, ceux qui savent que Nicolas Noël existe et ceux qui croient à sa-non existence. Mais il parle aussi et surtout à tous ceux qui ont envie de se laisser raconter des histoires. Nous avons tous besoin de distractions et d’histoires à écouter.» Stéphane Titelein.


Les Lettres du Père Noël - Cie Franche Connexion par dm_51ac62b35ce4c

Les Dossiers

dossier de presse fiche pédagogique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *